La Transformation du Secteur de l’Assurance à l’Ère Numérique.

LE SECTEUR DES ASSURANCES À UN TOURNANT DÉCISIF

Les 10 dernières années ont vu l’émergence de nouvelles technologies qui ont eu un impact majeur sur le comportement des clients et leurs attentes. L’adoption de plus en plus large de ces nouvelles technologies impacte presque tous les modèles économiques.

Aujourd’hui la plupart des assureurs sont soit en train de réfléchir à, soit en train de déployer de nouvelles initiatives qui ont pour objectif de réimaginer l’expérience client. Malheureusement la plupart de ces initiatives sont menées dans des silos organisationnels isolés et ne contribuent pas à développer une expérience client de bout en bout qui fasse partie d’une stratégie client-centrique.

Les nouveaux modèles économiques en Assurance ne peuvent pas être développés indépendamment des technologies disponibles qui soutiennent ces modèles. C’est pourquoi Cirrus Shield associe le savoir-faire de ses consultants expérimentés à une offre technologique innovante.

Cirrus Shield for Insurance

AMÉLIOREZ L’EXPÉRIENCE CLIENT : LES AVANTAGES

L’approche unique de Cirrus Shield associe une expertise conseil métier à une expertise TI afin d’accompagner la transformation numérique de ses clients avec une attention particulière sur l’apport de valeur dans les domaines suivants :

  • L’engagement client
  • La distribution
  • Le service client

AUGMENTEZ VOS RÉSULTATS

Transformez votre réseau de distribution en une machine de vente en mettant en place les bons outils et processus afin de gérer le processus de vente et aider les réseaux de distribution à obtenir de meilleurs résultats.

RÉDUISEZ LES COUTS D’OPÉRATION

Les modules Cirrus Shield pour les opérations permettent aux assureurs d'améliorer l'efficience des équipes et des processus internes, tout en offrant un front-end aux clients pour interagir avec l'entreprise.

OFFREZ UN MEILLEUR SERVICE CLIENT

Avec des assistants pour les centres d’appels qui sont intégrés directement dans le CRM, les assureurs peuvent exploiter les informations présentes dans Cirrus Shield pour offrir un service client exceptionnel. Ces assistants permettent aux agents d'être efficaces et rapides dans leur prestation de services. Les enquêtes de satisfaction permettent aux centres de contact d’assurer le suivi du niveau de satisfaction client en temps réel.

INNOVEZ PLUS VITE

Les experts du marché sont d’accord pour affirmer que le secteur de l’assurance est prêt à être bouleversé. Cirrus Shield vous apporte un avantage concurrentiel en vous permettant de réaliser des innovations de manière beaucoup plus rapide tout en respectant des réglementations de conformité strictes. Cirrus Shield s’intègre facilement avec vos systèmes existants, l'effort de mise en place est donc minime.

FONCTIONNALITÉS POUR LES ASSURANCES

Cirrus Shield a construit une base de modules pour le secteur de l’assurance. Ces modules sont des solutions pré-packagées facilement déployables et qui incluent un ensemble de meilleures pratiques fruits de nos retours d’expérience. La table suivante présente quelques exemples de ces modules :

BOOSTEZ LA PRODUCTIVITÉ DE VOS AGENTS D’ASSURANCE

 

Gestion des opportunités de vente

Convertissez vos prospects en opportunités puis en clients et effectuez un suivi précis de vos ventes.


Gestion des activités commerciales

Gérez vos activités de vente afin d’optimiser le temps commercial et d’améliorer vos résultats continuellement.


Gestion de la clientèle

Identifiez et gérez facilement les opportunités de vente croisées et les renouvellements de polices.


Ventes en ligne

Gérez toutes vos ventes en ligne depuis la prise en charge du prospect jusqu’à la génération de la police : devis en ligne rapide, souscription en ligne, paiement électronique, génération de la police en ligne. Ceci inclut un portail des ventes qui vous permet de transformer votre centre d’appel en machine à générer des ventes.


Automatisation de votre force de vente terrain

Permettez aux commerciaux terrain d’avoir accès et de gérer les informations sur leurs clients, en tout lieu.


Accompagnement et suivi des objectifs de vente

La définition et l’affichage des objectifs de vente est clé pour la motivation de vos forces de vente et de vos agences. Il est aussi possible d’afficher les commissions obtenues en temps réel.


Planification des comptes (B2B)

La planification des comptes structure vos forces de vente aux entreprises en définissant les objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre tout au long de l’année.

 

FAITES QUE CHAQUE MOMENT DE VOTRE RELATION COMPTE

Portail client

Vos clients peuvent accéder à toutes leurs données, polices, sinistres, etc. et interagir avec votre entreprise directement à partir d’un environnement privé et sécurisé.


Support à la clientèle

Standardisez vos processus de service client et gérez toutes les requêtes de vos clients de manière efficace.


Gestion des plaintes

Gérez les plaintes de vos clients avec un outil simple à utiliser et accessible à vos équipes internes ainsi qu’à vos clients.


Formulaires de satisfaction

Mesurez la qualité de votre service à la clientèle de manière systématique avec des formulaires de satisfaction rapides à remplir.

 

OPTIMISEZ VOTRE EFFICACITÉ ET FOURNISSEZ UN SERVICE D'EXCELLENCE

 

Formulaires de souscription

Supprimez le papier en permettant à vos agents de remplir les formulaires de souscription directement sur leur tablette/ordinateur. Ces formulaires sont alors automatiquement soumis au département concerné.


Gestion des demandes clients

Simplifiez et améliorez vos processus internes avec un système de gestion des demandes clients.


Affichage des commissions

Affichez les informations sur les commissions aux agents et aux distributeurs et utilisez ceci comme un outil de motivation de vos commerciaux.


Sinistre en ligne

Permettez à vos clients de soumettre leur sinistre directement en ligne avec leur mobile, tablette ou PC.


Suivi des paiements

Les paiements à faire peuvent être suivis et effectués directement en ligne afin d’améliorer votre trésorerie.


Formulaires électroniques
Créez et déployez des formulaires électroniques en quelques heures pour gérer vos processus internes.