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Guide d’utilisation Cirrus Shield CRM

Quel support est-il proposé aux clients de Cirrus Shield et comment contacter votre support à la clientèle?

Guide admin

Profil utilisateur

Cliquez ici pour remplir les informations de votre profil utilisateur : Prénom, Nom de famille, Téléphone, Email, Langue, Fuseau horaire, Id Google Calendrier…

Organisation

Cliquez ici pour remplir les informations de votre Organisation : Nom, Coordonnées, Logo, Devise, Serveur Email…

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Marketing

Campagnes

Une campagne est un acte de communication pour promouvoir vos produits et services. Cliquez ici pour créer une nouvelle campagne. Spécifiez son type, son statut et remplissez le reste des champs correspondants

Membres de la campagne

Les membres de la campagnes sont les contacts à qui vous avez envoyé la campagne marketing. Cliquez ici pour ajouter des membres et précisez s’ils ont lus vos emails ou se sont désabonnés. A noter que les membres de la campagnes sont synchronisés avec les campagnes créées dans Sendinblue

Sendinblue

Le bouton « Migrer vers Sendinblue » se trouve sur la page extérieure de la lise de vos contacts ou prospects, dans le premier menu déroulant à gauche. Choisissez la vue que vous souhaitez (Ex: Mes contacts à Paris) et cliquez sur le bouton pour migrer la liste vers Sendinblue, où vous allez paramétrer votre campagne marketing

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Prospection

Prospects

Une campagne est un acte de communication pour promouvoir vos produits et services. Cliquez ici pour créer une nouvelle campagne. Spécifiez son type, son statut et remplissez le reste des champs correspondants

Contacts

Un contact est une personne qui est devenue un client. Cliquez ici pour créer un nouveau contact. Après l’avoir créé, vous pourrez lui adresser des sessions de formations, des campagnes, des devis, des factures, des rendez-vous, etc.

Comptes

Un compte est une société convertie en client. Cliquez ici pour créer une société appartenant à un contact. Après l’avoir créée, vous pourrez lui adresser des sessions de formation, des devis, des factures, etc. Vous pouvez cliquer sur la liste associée (en haut) Contacts pour voir tous les contacts qui apartiennent à ce compte.

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Commercial

Opportunités

Une opportunité est un projet potentiel suivi dans le CRM à partir du moment où il a été détecté jusqu’à ce que la vente soit conclue. Cliquez ici pour créer une opportunité commerciale, précisez-lui un nom (Ex: Formation pour Carrefour pour 6 personnes), une étape (Nouvelle – En cours – Gangnée – Perdue), associez-la à un prospect ou un contact et/ou un compte. Une fois l’opportunité créée et enregistrée, vous pouvez lui accorder des formations, un circuit de dcision, des tâches, des documents, des participants, des jours de formation. Enfin, générer un devis à partir de cette opportunité et la transformer-la en session de formation. Tous les éléments seront repris dans la fiche Session.

Devis

Un devis est un état détaillé des travaux à exécuter avec l’estimation des prix. Vous pouvez créer un devis soit à partir d’un contact, soit à partir de l’objet Devis en cliquant ici, soit en cliquant sur le bouton générer un devis à partir d’une opportunité.

Factures

Une facture est un document de comptabilité générale qui prouve un achat ou une vente. Vous pouvez créer une facture soit à partir de la fiche d’un contact, soit à partir de l’objet Facture en cliquant ici, soit en cliquant sur le bouton générer une facture à partir d’un devis. Nommez votre Facture (Ex: Facture pour Carrefour– 6 personnes), précisez son statut, la date d’envoi, la date d’échéance, assignez-la à un prospect, un contact ou un compte et remplissez le reste des champs. Une fois créé, cliquez sur le bouton Remplir l’adresse de facturation puis un peu plus bas dans la page, commencez à ajouter les lignes de facture qui proviennent de votre catalogue de formation. Enfin, générer la facture en cliquant sur le bouton Générer un modèle

Lignes de devis et lignes de facture

Les lignes de devis et lignes de facture incluent la formation en question, quantité, le prix et les remises spécifiques à cette formation. Le devis et la facture peuvent être composés d’une ou plusieurs lignes. Cliquez ici pour créer une nouvelle ligne de devis et ici pour créer une nouvelle ligne de factur.

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Formations

Catalogue de formation

Le catalogue de formation rassemble les offres proposées par votre organisme. Cliquez ici pour créer chaque item de votre catalogue de formation et ajoutez toutes les informations tel que le prix unitaire, la référence, la durée conseillée, les objectifs et la description.

Sessions de formation

Une session de formation est un événement éducatif proposé aux participants ou stagiaires. Cliquez ici pour créer une nouvelle session de formation (Ex: Anglais niveau 1 pour Carrefour – 6 personne) et remplissez l’enemble des champs proposés. Une fois créée, enregistrez et rattachez les participants, les jours, les questionnaires de satisfaction et les documents à votre Session

Participants

Un participant est l’apprenant d’une des sessions de formation créée. Cliquez ici pour créer votre participant, choisissez le de la base de contacts déjà présente dans votre CRM. Une fois créé, enregistrez et générer son certificat de réalisation et son atestation de fin de formation grâce au bouton « Générer un modèle »

Planning/ Jours

Le Planning ou Les Jours de formation représentent le calendrier de tous vos sessions de formation qui s’étalent sur plusieurs jours. Cliquez ici pour remplir un nouveau jour lié à une session de formation et précisez si celle-ci s’est déroulée le matin, l’après midi ou toute la journée. Vous pouvez également utiliser ce module pour ajouter les jours de congé de vos formateurs et générer l’émargement électronique

Formateurs

Un formateur est la ersonne chargée de former les participants de la session de formation. Cliquez ici pour ajouter un nouveau formateur (interne ou externe) et remplissez toutes ses informations.

Enquêtes de satisfaction

Une enquête de satisfaction est un questionnaire d’évaluation que vous envoyez aux participants avant ou après la session de formation. Cliquez ici pour remplir les réponses d’un questionnaire envoyé aux participants. A savoir que ce Module est connecté au formulaire de satisfaction présent dans votre site web : chaque questionnaire rempli en ligne est directement synchronisé dans cette section

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Activités

Tâches

Une tâche est un travail à faire dans un temps déterminé. Cliquez ici pour créer une nouvelle tâche. Spécifiez lui une échéance, une priorité, un type et associez-la à un contact, formateur ou collaborateur

Rendez-vous

Un rendez-vous est un événement comme un appel ou une réunion. Cliquez ici pour créer un nouveau Rendez-vous et associez-le à un contact, un formateur ou une société.

Documents

Un document est un fichier ou une pièce comme une photo, un fichier excel ou word, un devis, une convention, un contrat… Cliquez ici pour ajouter un nouveau document et enregistrez les informations. Une fois créé, cliquez sur le bouton « Envoyer pour signature ».

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Pilotage

Rapports

Un rapport est un compte rendu sous forme de tableau, et graphe conçu pour vous aider à vendre plus intelligemment, à suivre les progrès vers vos objectifs et à identifier rapidement les problèmes. Cliquez ici pour accéder à l’ensemble des rapports liés aux données enregistrées dans votre CRM

Tableaux de bords

Un tableau de bord un outil de pilotage qui regroupe plusieurs rapports de votre choix. Cliquez ici pour créer un nouveau tableau de bord et ajoutez les rapports que vous souhaitez.

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Boutons

Convertir le prospect

Cliquez sur le bouton convertir le prospect pour transformer votre prospect en client.

Envoyer la Convocation

Cliquez sur le bouton envoyer la convocation présent sur l’objet Session afin d’envoyer la convocattion à vos participants

Envoyer l'enquête de satisfaction

Cliquez sur le bouton envoyer l’enquête de satisfaction afin d’envoyer le lien du formulaire/questionnaire de satisfaction à vos apprenants

Emargement électronique

Cliquez sur le bouton « Emargement électronique » présent sur l’objet Jour qui se trouve dans Session afin de générer la feuille de pésence des stagiaires

Signature électronique

Cliquez sur l’objet Document et ajouter un document avec un destinataire comme contact. Cliquez ensuite sur le bouton signature électronique afin d’envoyer le document au contact pour qu’il le signe électroniquement via Docusign ou Hellosign

Migrer vers Sendinblue

Dans la vue des objets Prospects/Contacts/Stagiaires, cliquez sur le bouton migrer ver Sendinblue afin de synchroniser les contacts vers une liste dans Sendinblue. Vous pouvez ainsi envoyer une campagne ciblée.

Créer la session de formation

Sur l’objet Devis ou Convention, vous pouvez cliquer sur le bouton « Crééer la session » pour qu’elle se crée automatiquement

Remplir l'adresse

Afin de gagner du temps, cliquez sur le bouton « remplir l’adresse de facturation » présent sur l’objet Devis et Facture pour que l’adresse du client se remplisse automatiquement

Kanban

Afficher la vue Kanban (bouton présent sur la vue général)

Importation de données

Cliquez sur le bouton importation de donnée présent en haut à gauche pour importer votre fichier Excel.

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Configuration

La configuration est la partie dédiée à l’administrateur du CRM. Dans cette partie tous les paramétrages sont effectués (Création, Modification, Personnalisation et Suppression des modules). Cliquez ici pour commencer à personnaliser votre interface Cirrus Shield

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Terminologies

Objet

Un objet est similaire à une table contenant vos données. Chaque colonne de cette table correspond à un champ de votre objet.

Champs

Chaque objet a plusieurs champs (Ex: Nom, Téléphone, Rue, Code postal, Email…) Il existe 18 types de champs dans le CRM. Cliquez ici pour plus d’informations

Enregistrement

Un enregistrement est une donnée créée dans le CRM. Ex: Créez un nouveau contact Alain Allemont. Dans ce cas Alain Allemont est un enregistrement

Onglet

Un onglet est le dossier dans le quel se trouve un objet. Vous pouvez choisir une couleur à votre onglet, spécifiez ses droits de visibilités au sein de votre équipe et l’associer à une URL au lieu d’un objet (Ex: Votre site web)

Modèle de page

Le modèle de page est l’espace qui vout permet de personnaliser la façon dont la page un enregistrement va apparaître avec les section et l’ordre des champs.

Application

Une application est un ensemble d’onglets. Dans la plupart des cas, la platefrome inclus uniquement l’application CRM, mais vous pouvez en créer d’autre en cliquant ici

Modèles

Un modèle est un document que vous installer dans le CRM pour pouvoir le générer dans l’objet correspondant (Devis, Convention, Contrat, Facture…)

Listes associées

Une liste associée se trouve sur la page d’un enregistrement lorsque vous cliquez sur son nom. Elle se trouve en haut à côté de « Détail ». Les listes associées contiennent les onglets reliés à l’enregistrement que vous affichez.