Pilotage

Rapports de prospection

Rapports sur le suivi des affaires

Rapports pour la fonction marketing

Rapports personnalisés

Tableaux de bords

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Rapports de prospection

Rapports sur le suivi des affaires

Rapports pour la fonction marketing

Rapports personnalisés

Tableaux de bords

Pour prendre les bonnes décisions au bon moment, vous devez pouvoir exploiter les données de votre CRM. Cirrus Shield vous permet de réaliser les rapports et tableaux de bords personnalisés les plus adaptés à votre entreprise et de permettre à tous les membres de votre organisation d’y accéder, que ce soit sur PC, tablette ou smartphone.

Cirrus Shield vous propose un ensemble de rapports de suivi de votre démarche commerciale en standard. L’assistant de création de rapports vous permet cependant de créer des rapports personnalisés selon vos besoins.

Rapports de Prospection

Prospects par origine

Ce rapport vous permet de quantifier les prospects pour chacune des sources qui vous permettent de les générer. Cette analyse peut se faire de manière quantitative en étudiant le nombre de prospects par origine, ou qualitative en étudiant la profitabilité de chacune des sources. Ainsi vous investissez mieux votre temps temps commercial afin de vous concentrer sur les approches qui sont les plus efficaces.

Prospects par origine

Ce rapport vous permet de quantifier les prospects pour chacune des sources qui vous permettent de les générer. Cette analyse peut se faire de manière quantitative en étudiant le nombre de prospects par origine, ou qualitative en étudiant la profitabilité de chacune des sources. Ainsi vous investissez mieux votre temps temps commercial afin de vous concentrer sur les approches qui sont les plus efficaces.

Suivi des prospects de l’équipe

Pour gérer au mieux la charge de vos équipes commerciales, il faut pouvoir distribuer les prospects de manière équilibrée. Le rapport de suivi des prospects par commercial vous donne la visibilité sur les prospects en cours ou ceux qui ont été traités, par commercial.

Suivi des prospects de l’équipe

Pour gérer au mieux la charge de vos équipes commerciales, il faut pouvoir distribuer les prospects de manière équilibrée. Le rapport de suivi des prospects par commercial vous donne la visibilité sur les prospects en cours ou ceux qui ont été traités, par commercial.

Prospects convertis

La conversion est une étape clé dans la démarche commerciale. Son suivi permet d’évaluer votre efficacité à plusieurs niveaux: quel est le taux de réussite des commerciaux? Est-ce que nous nous concentrons sur les bonnes cibles? Convertissons-nous suffisamment de prospects pour atteindre nos objectifs de vente?

Prospects convertis

La conversion est une étape clé dans la démarche commerciale. Son suivi permet d’évaluer votre efficacité à plusieurs niveaux: quel est le taux de réussite des commerciaux? Est-ce que nous nous concentrons sur les bonnes cibles? Convertissons-nous suffisamment de prospects pour atteindre nos objectifs de vente?

Prospects par segment

Il sera important de définir votre segmentation client, qu’elle soit basée sur le secteur d’activité de vos clients, sur la taille des entreprises, ou sur tout autre facteur ou combinaison de facteurs. Une fois ceci fait, suivre l’efficacité de votre prospection sur les différentes cibles vous permettra d’évaluer la justesse de votre segmentation (Est-ce que nous nous concentrons sur les bonnes cibles?) et l’attractivité de votre offre pour les différentes cibles. En effectuant cette analyse tôt dans votre pipeline, vous pouvez ainsi ajuster votre ciblage avant de perdre trop d’efforts à tenter de convertir des segments qui ne sont pas votre marché.

Prospects par segment

Il sera important de définir votre segmentation client, qu’elle soit basée sur le secteur d’activité de vos clients, sur la taille des entreprises, ou sur tout autre facteur ou combinaison de facteurs. Une fois ceci fait, suivre l’efficacité de votre prospection sur les différentes cibles vous permettra d’évaluer la justesse de votre segmentation (Est-ce que nous nous concentrons sur les bonnes cibles?) et l’attractivité de votre offre pour les différentes cibles. En effectuant cette analyse tôt dans votre pipeline, vous pouvez ainsi ajuster votre ciblage avant de perdre trop d’efforts à tenter de convertir des segments qui ne sont pas votre marché.

Rapports sur le suivi des affaires

Les rapports sur le suivi des affaires vous permettent d’évaluer la performance commerciale de vos équipes. Ils sont un outil central dans la gestion par les managers des équipes commerciales.

Opportunités en cours

Principal outil d’animation de la réunion commerciale, le rapport de suivi des opportunités en cours vous donne un aperçu de votre pipeline commercial. Il peut se décliner par commercial, par mois, par année en fonction de la durée moyenne de votre cycle de vente. C’est l’outil favori des managers commerciaux car il permet d’analyser les forces et les faiblesses de la démarche commerciale de chacun et de personnaliser l’accompagnement du manager auprès de chaque commercial.

Opportunités perdues

Comprendre pourquoi nous avons perdu une opportunité est essentiel dans la démarche d’amélioration continue des modes opératoires liés à la vente. Le volume d’affaires perdues sera à mettre en rapport avec celui des affaires gagnées afin de calculer le rapport des affaires gagnées sur les affaires perdues.

Opportunités gagnées

Le rapport sur les opportunités gagnées vous permet de quantifier le volume de Chiffre d’Affaires que vous apportez à l’entreprise. Son suivi peut se faire par mois, par année, par commercial. Il permet également d’initier le processus d’administration des ventes.

F

Produits et services les plus vendus

Pour les entreprises ayant un cycle de vente court, ce rapport permet d’identifier les produits ou services qui ont le plus de succès, les tendances en fonction de la saison. Pour celles ayant des cycles de vente plus longs, identifier les tendances permet d’adapter l’offre en amont afin de répondre aux nouvelles demandes du marché.

Rapports pour la fonction marketing

Suivi des campagnes

Pour des campagnes d’emailing réalisées avec un outil d’emailing connecté à Cirrus Shield (tels que Sendinblue, Mailchimp,…), les rapports vous permettent d’avoir une vision de synthèse sur les ouvertures et les clics afin d’enclencher les actions de votre démarche commerciale. Pour les salons, les rapports sur les campagnes vous permettent de lister les prospects générés par la campagne et d’en faire un suivi adapté. Vous pouvez également faire des rapports sur tout autre type de campagne.

Suivi des campagnes

Pour des campagnes d’emailing réalisées avec un outil d’emailing connecté à Cirrus Shield (tels que Sendinblue, Mailchimp,…), les rapports vous permettent d’avoir une vision de synthèse sur les ouvertures et les clics afin d’enclencher les actions de votre démarche commerciale. Pour les salons, les rapports sur les campagnes vous permettent de lister les prospects générés par la campagne et d’en faire un suivi adapté. Vous pouvez également faire des rapports sur tout autre type de campagne.

Taux de réponse par segment

De la même manière que pour les prospects, vous pouvez identifier avec Cirrus Shield le taux de réponse (en clics, en nombre de prospects générés, ou tout autre indicateur) par segment afin de voir quelles sont les cibles qui ont le plus de répondant quant à vos offres ou à vos messages marketing. Vous pouvez adapter ainsi votre démarche marketing en fonction des résultats.

Taux de réponse par segment

De la même manière que pour les prospects, vous pouvez identifier avec Cirrus Shield le taux de réponse (en clics, en nombre de prospects générés, ou tout autre indicateur) par segment afin de voir quelles sont les cibles qui ont le plus de répondant quant à vos offres ou à vos messages marketing. Vous pouvez adapter ainsi votre démarche marketing en fonction des résultats.

Rapports personnalisés

Critères de filtrage

Cirrus Shield vous permet de définir des critères de filtrage sur n’importe quel champ du module sur lequel vous faites le rapport, mais notre solution permet également de définir des critères de filtrage sur l’ensemble des champs des modules liés au module sur lequel vous faites le rapport. Par exemple si vous souhaitez réaliser un rapport sur les opportunités, vous pouvez définir des critères de filtrage sur n’importe quel champ de la société associée à cette opportunité.

Critères de filtrage

Cirrus Shield vous permet de définir des critères de filtrage sur n’importe quel champ du module sur lequel vous faites le rapport, mais notre solution permet également de définir des critères de filtrage sur l’ensemble des champs des modules liés au module sur lequel vous faites le rapport. Par exemple si vous souhaitez réaliser un rapport sur les opportunités, vous pouvez définir des critères de filtrage sur n’importe quel champ de la société associée à cette opportunité.

Regroupements et totalisations

Dans Cirrus Shield vous pouvez faire des rapports simples ou des rapports avec regroupements. Sélectionnez jusqu’à trois champs de regroupement (par exemple: opportunités par territoire par commercial et par mois) et choisissez des champs sur lesquels faire une totalisation.

Une totalisation permet de faire la somme ou la moyenne d’un champ sur les champs de regroupement, par exemple le montant de l’opportunité.

Regroupements et totalisations

Dans Cirrus Shield vous pouvez faire des rapports simples ou des rapports avec regroupements. Sélectionnez jusqu’à trois champs de regroupement (par exemple: opportunités par territoire par commercial et par mois) et choisissez des champs sur lesquels faire une totalisation.

Une totalisation permet de faire la somme ou la moyenne d’un champ sur les champs de regroupement, par exemple le montant de l’opportunité.

Graphiques personnalisables

Chaque rapport peut être accompagné d’un graphique permettant de représenter les données de manière synthétique. Cirrus Shield vous offre la possibilité de choisir entre différents types de graphiques: en secteurs, histogramme, courbe.

Graphiques personnalisables

Chaque rapport peut être accompagné d’un graphique permettant de représenter les données de manière synthétique. Cirrus Shield vous offre la possibilité de choisir entre différents types de graphiques: en secteurs, histogramme, courbe.

Rôles et profils

Lorsqu’un utilisateur lance un rapport, les données affichées dans ce rapport sont uniquement celles auxquelles il a accès. Vous pouvez également restreindre le droit d’export du rapport.

Rôles et profils

Lorsqu’un utilisateur lance un rapport, les données affichées dans ce rapport sont uniquement celles auxquelles il a accès. Vous pouvez également restreindre le droit d’export du rapport.

Exporter le rapport au format Excel

Les rapports de Cirrus Shield sont exportables au format Excel. Vous pouvez ainsi exporter les données pour retraitement, par exemple dans un outil de Business Intelligence.

Exporter le rapport au format Excel

Les rapports de Cirrus Shield sont exportables au format Excel. Vous pouvez ainsi exporter les données pour retraitement, par exemple dans un outil de Business Intelligence.

Tableaux de bords

Tableaux de bords personnalisés

Les tableaux de bords personnalisés de Cirrus Shield permettent d’agréger un ensemble de graphiques représentant les indicateurs de votre choix. Vous pouvez réaliser autant de tableaux de bords que vous le souhaitez et regrouper des indicateurs par thématique: commerciale, marketing, service client, facturation, etc.

Vous disposez de 3 types de graphiques: les diagrammes circulaires, les histogrammes et les courbes.

Tableaux de bords personnalisés

Les tableaux de bords personnalisés de Cirrus Shield permettent d’agréger un ensemble de graphiques représentant les indicateurs de votre choix. Vous pouvez réaliser autant de tableaux de bords que vous le souhaitez et regrouper des indicateurs par thématique: commerciale, marketing, service client, facturation, etc.

Vous disposez de 3 types de graphiques: les diagrammes circulaires, les histogrammes et les courbes.

Tableaux de bords des vues

Il est parfois nécessaire d’avoir une vision d’ensemble sur un indicateur en particulier lorsque vous êtes en train de travailler, que ce soit sur votre prospection, votre facturation, ou toute autre activité liée à votre CRM. Cirrus Shield vous permet d’afficher des tableaux de bords au niveau des vues, afin de voir l’impact de vos actions sur un indicateur sans quitter votre écran.

Tableaux de bords des vues

Il est parfois nécessaire d’avoir une vision d’ensemble sur un indicateur en particulier lorsque vous êtes en train de travailler, que ce soit sur votre prospection, votre facturation, ou toute autre activité liée à votre CRM. Cirrus Shield vous permet d’afficher des tableaux de bords au niveau des vues, afin de voir l’impact de vos actions sur un indicateur sans quitter votre écran.

Une tarification sur mesure

Sélectionnez l’édition la plus adaptée à vos besoins. Les mises à jour de Cirrus Shield avec de nouvelles fonctionnalités déployées régulièrement ainsi que le support sont inclus dans toutes les éditions.

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