Organisme de formation
Votre organisme de formation se développe mais vous avez le sentiment de perdre le contrôle.Les informations sont stockées à différents endroits, les inscriptions sont gérées manuellement, l’administratif vous prends un temps précieux que vous pourriez consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée et lorsque Qualiopi arrive, vos équipes sont mises sous stress pour préparer l’audit.Est-ce à cela que la réussite est censée ressembler ?
Conçue spécifiquement pour le secteur de la formation, la solution CRM Cirrus Shield vous fournit les bons outils pour gérer votre entreprise.
Organisme de formation
Votre organisme de formation se développe mais vous avez le sentiment de perdre le contrôle.Les informations sont stockées à différents endroits, les inscriptions sont gérées manuellement, l’administratif vous prends un temps précieux que vous pourriez consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée et lorsque Qualiopi arrive, vos équipes sont mises sous stress pour préparer l’audit.Est-ce à cela que la réussite est censée ressembler ?
Conçue spécifiquement pour le secteur de la formation, la solution CRM Cirrus Shield vous fournit les bons outils pour gérer votre entreprise.
Enrichissez votre base de stagiaires
(prospects et clients)
Que ce soit par des opérations de phoning, de la prospection, ou par des actions commerciales et marketing en ligne, Cirrus Shield vous permet de gérer l’ensemble de vos actions de prospection. L’extension WordPress vous permet de recevoir des prospects de votre site web directement dans le CRM. Vous enrichissez votre base de stagiaires et contacts et partagez ainsi l’information au sein d’une base centralisée et accessible à vos collaborateurs. Des droits de visibilité peuvent également être définis afin que chaque utilisateur accède aux données qui le concernent.
Enrichissez votre base de stagiaires
(prospects et clients)
Que ce soit par des opérations de phoning, de la prospection, ou par des actions commerciales et marketing en ligne, Cirrus Shield vous permet de gérer l’ensemble de vos actions de prospection. L’extension WordPress vous permet de recevoir des prospects de votre site web directement dans le CRM. Vous enrichissez votre base de stagiaires et contacts et partagez ainsi l’information au sein d’une base centralisée et accessible à vos collaborateurs. Des droits de visibilité peuvent également être définis afin que chaque utilisateur accède aux données qui le concernent.
Centralisez la gestion des formateurs, du catalogue des formations et des OPCO
Établissez dans votre CRM la liste des formations composant votre offre. Renseignez la base des formateurs et gérez leur planning, qu’ils soient internes ou prestataires, afin de faire appel à la bonne personne pour l’animation d’une formation et ceci en fonction de sa disponibilité et de sa localisation géographique. Vous gérez également la base des OPCO avec lesquels vous travaillez.
Centralisez la gestion des formateurs, du catalogue des formations et des OPCO
Établissez dans votre CRM la liste des formations composant votre offre. Renseignez la base des formateurs, qu’ils soient internes ou prestataires, afin de faire appel à la bonne personne pour l’animation d’une formation et ceci en fonction de sa disponibilité et de sa localisation géographique. Vous gérez également la base des OPCO avec lesquels vous travaillez.
Envoi d’emailings ciblés et adaptés
Grâce à la connexion avec l’outil d’emailing Sendinblue (ou Mailchimp), vous réalisez vos opérations de marketing en quelques clics. Segmentez vos cibles en fonction de leurs intérêts, et envoyez des messages ciblés afin de transformer ces prospects en clients. La base partagée de prospects et de clients permet à votre équipe commerciale de collaborer afin d’atteindre les objectifs de vente.
Envoi d’emailings ciblés et adaptés
Grâce la connexion avec l’outil d’emailing Sendinblue (ou Mailchimp), vous réalisez vos opérations de marketing en quelques clics. Segmentez vos cibles en fonction de leurs intérêts, et envoyez des messages ciblés afin de transformer ces prospects en clients. La base partagée de prospects et de clients permet à votre équipe commerciale de collaborer afin d’atteindre les objectifs de vente.
Facilitez l’entrée des stagiaires
Avec les formulaires en ligne WordPress, vous proposez à vos prospects et clients un outil simple d’inscription à vos formations. Entièrement intégrés avec Cirrus Shield, ces formulaires envoient les données dans votre CRM alors que vous recevez un email d’alerte. Vous facilitez le processus de gestion des inscriptions à vos clients et à vos collaborateurs.
Facilitez l’entrée des stagiaires
Avec les formulaires en ligne WordPress, vous proposez à vos prospects et clients un outil simple d’inscription à vos formations. Entièrement intégrés avec Cirrus Shield, ces formulaires envoient les données dans votre CRM alors que vous recevez un email d’alerte. Vous facilitez le processus de gestion des inscriptions à vos clients et à vos collaborateurs.
Réalisez vos devis en un clic
Avec les modèles de devis personnalisables, vous disposez de modèles adaptés qui se génèrent en un clic. Sélectionnez la formation depuis votre catalogue, renseignez-y les éléments financiers, puis cliquez pour générer le devis. Une fois ceci fais, envoyer par signature électronique
Gestion de l’entonnoir des ventes
L’affichage au format Kanban vous donne une vue d’ensemble sur votre entonnoir des ventes. Il suffit de déplacer une opportunité de vente d’une colonne vers une autre pour mettre à jour son statut d’avancement.
Gestion des objectifs de vente
Définissez les objectifs de vente de vos équipes commerciales dans Cirrus Shield, l’application se charge du reste et donne une vision en temps réel du chiffre d’affaires réalisé par chaque commercial versus son objectif. En agrégeant ces données, vous suivez la performance des ventes de votre entreprise et êtes capables de mieux anticiper les actions en fonction de votre degré d’atteinte de vos objectifs.
Autres avantages
Génération des documents administratifs exigés par la certification Qualiopi en un seul clic
Avec Cirrus Shield vous éditez vos documents tels que les conventions de formation, les attestations, les certificats de réalisation, les feuilles d’émargement, les contrats d’intervention des formateurs ainsi que les bilans de formation, tout cela en un seul clic à partir de la session. L’ensemble des données relatives à ces documents sont automatiquement remplie. Cliquez, Générez, puis Envoyez par signature électronique (HelloSign connecté au CRM). Vous respectez ainsi vos obligations légales et les exigences de la certification Qualiopi quant à la fourniture de ces documents
Créez une session de formation dans le Module Sessions, précisez son type (présentiel, distanciel, e-learning, Inter, Intra…)
Créez une session de formation dans Cirrus Shield, précisez son type (présentiel, distanciel, e-learning), associez-y le ou les formateurs les plus adéquats en fonction de leur disponibilité et de leur localisation géographique, puis ajoutez-y les participants. Vous retrouvez sur la fiche session l’ensemble des informations associées (formateur, participants, lieu, thème, documentation, etc.), sur la fiche participant l’ensemble des sessions auxquelles il a participé et sur la fiche formateur l’ensemble des formations qu’il a animé.
Grâce à la vue planning, vous avez un aperçu…
Avec la vue planning, vous avez un aperçu de l’ensemble des sessions de formation planifiées et pouvez filtrer afin de faire un focus sur les formations liées à une thématique ou un focus sur l’agenda d’un formateur afin d’optimiser leur temps. Vous avez également la possibilité d’ajouter tous les jours de vos sessions et d’accéder à l’émargement électronique pour faire signer le document digitalement à chacun de vos participants
Bilan pédagogique financier (BPF)
Cirrus Shield dispose de rapports préparamétrés qui vous permettent de voir tous les éléments du bilan pédagogique et que vous pouvez exporter : La somme des bilans financier, des personnes dispensant des heures de formation, les produits réalisés au titre de la formation, le type et le nombre de stagiaires dont activité sous-traitée et les objectifs des prestations dispensés
Générez les factures en un clic
Vous générez factures en un clic avec des modèles factures entièrement personnalisés. Les factures peuvent être réglées directement en ligne par une multitude de moyens grâce à l’intégration Stripe: carte bancaire (VISA, MasterCard, American Express), prélèvement SEPA ou encore portefeuille numérique (Apple Pay, Google Pay,Wechat Pay, etc.). Dès que le règlement est effectué par le client, le statut de votre facture dans Cirrus Shield est automatiquement mis à jour. Le suivi des paiements se fait donc en temps réel.
Suivi des impayés
Les factures en attente de paiement sont facilement identifiables. Vous effectuez donc le suivi de ces factures directement dans Cirrus Shield.
Envoi de l’email de la convocation et du questionnaire de satisfaction à un ensemble de participants en un seul clic
Envoyer un template d’email de convocation ou de demande de satisfaction à vos participants en cliquant sur un bouton. Chacun de ces contacts recevra un email avec les informations que vous souhaitez envoyer.
Gestion des incidents
En cas d’incident, un ticket est créé dans Cirrus Shield et vous permet de suivre cet incident jusqu’à sa résolution. Vous êtes ainsi capables de fiabiliser la qualité de votre service, même une fois que la formation est terminée.
Accès pour les formateurs et les apprenants
Avec la fonctionnalité Portail, vous offrez à vos clients (B2C ou B2B) et vos formateurs un accès à un espace privé accessible avec un nom d’utilisateur et un mot de passe et dans lequel ce dernier pourra trouver, selon votre choix, l’ensemble des sessions auxquelles les employés ont participé, les attestations correspondantes, les factures, un formulaire de souscription afin de souscrire un employé à une formation, la liste des incidents et leur statut.
Pilotez la qualité des formations
Digitalisez le processus de mesure et de gestion de la qualité de vos formations en proposant aux participants un formulaire de satisfaction en ligne intégré avec Cirrus Shield. Les données des formulaires sont envoyées dans Cirrus Shield, et vous agrégez ces données de satisfaction à la fois sur la fiche participant et sur la fiche formateur. Les rapports et les tableaux de bords vous donnent une vision d’ensemble sur la qualité de vos prestations et sur la satisfaction client.
Pilotage et suivi des indicateurs clés de votre entreprise
Avec les rapports et tableaux de bords personnalisables, vous suivez l’ensemble des indicateurs clés de succès de votre entreprise: Suivi de la prospection et de l’entonnoir des ventes, charge des formateurs, CA généré, meilleures ventes,…Cirrus Shield vous permet de faire une synthèse sur l’ensemble des données de votre CRM.
Cirrus Shield CRM vous permet d’intégrer toutes les applications que vous utilisez au quotidien
Passez moins de temps à gérer votre logiciel, et plus de temps à gérer votre business
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Une tarification sur mesure
Sélectionnez l’édition la plus adaptée à vos besoins. Les mises à jour de Cirrus Shield avec de nouvelles fonctionnalités déployées régulièrement ainsi que le support sont inclus dans toutes les éditions.
ENTREPRISE
50€HT/mois
+ 50€ par utilisateur supplémentaire
ULTIME
75€HT/mois
+ 75€ par utilisateur supplémentaire
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